27 mars 2020

COVID-19 : LE RSEQ ANNULE SES ACTIVITÉS PRÉVUES AU CALENDRIER JUSQU’AU 30 JUIN

«Montréal, le 27 mars 2020- Le dimanche 22 mars à 13 h 00 avait lieu le point de presse du premier ministre du Québec, M. François Legault, du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, et du directeur national de santé publique, M. Horacio Arruda, annonçant la fermeture de toutes les écoles et de tous les établissements d’enseignement collégiaux et universitaires jusqu’au 1er mai.

Depuis que le gouvernement du Québec a déclaré l’état d’urgence sanitaire combiné à l’annonce de la fermeture de tous les établissements d’enseignement au Québec jusqu’au 1er mai, le RSEQ a l’obligation et le devoir d’annuler immédiatement toutes les activités de ligues ainsi que tous les championnats provinciaux et régionaux jusqu’au 30 juin 2020 pour les secteurs scolaire, collégial et universitaire.

Le conseil d’administration du RSEQ se désole devant cette situation inquiétante, mais notre priorité est la santé de tous les étudiants-athlètes, entraîneurs, bénévoles, parents et autres intervenants en vue d’éviter la propagation du COVID-19.

Advenant la réouverture de toutes les écoles et de tous les établissements d’enseignement collégiaux et universitaires, le RSEQ mobilisera l’ensemble de son réseau afin de mettre à contribution son expertise. Par sa présence à la grandeur du Québec, le RSEQ est reconnu comme leader du sport et de l’activité physique en milieu étudiant. Avec sa capacité de se déployer rapidement au niveau national, le RSEQ est en mesure d’offrir des activités ponctuelles pour que tous les jeunes du Québec retrouvent le plaisir de bouger.

Nous demeurons en lien avec les autorités gouvernementales et nous nous assurerons de vous tenir informés de tout changement significatif.»

-RSEQ: 27 Mars 2020